Fictions

courtMetrageNB
Les courts métrages sont des très bons exercices, pour tester des équipes, du matériel, mêler nos expériences.

Le court métrage : « Les Tyrans Ordinaires » Notre premier court-métrage, en 2001, en co-production avec la société comic strip. Réalisé par Catherine Derenne. Il a été sélectionné aux festivals de Chaudes-aigues, Paris 18ème, Moulins, Caen, Saint Paul Trois châteaux, Gruissan, Sainte Livrade, Valenciennes, Grasse , Mulhouse, lyon, Mainz, Trouville et Pontault-Combault.

Primé premier prix du meilleur premier court-métrage au festival de Pontault-Combault, « les tyrans ordinaires » fut diffusé sur canal + et TPS cinéma.

Vous retrouverez dans nos courts-métrages des comédiens tels que : Marc Bertolini, Sandra Macedo, Thierry Gaches, Delphine Mogens ou Georges Néri…


les Tyrans ordinaires par cathyderenne Le court-métrage « les tyrans ordinaires« 

En 2012 et 2013 nous réalisons une fiction pour France télévision (France 2-France 3 – France 5)  : 6 épisodes par an de 3 minutes environ.

Expression directe de la CFTC : « le petit monde de Sophie »

Voici le premier numéro 2 de la saison 2013

Expression Directe 2013 par ithaque-films

France télévision par ithaque-films

Notre dernier court-métrage tourné de nuit dans Paris. : Paris la nuit !  c’était un beau deal pour nous. Nous avons mis notre caméra à l’épreuve. Tout se passe la nuit, dans les rues de Paris. La beauté de Paris est impressionnante tout comme le talent des jeunes comédiens.

Image de prévisualisation YouTube

 

– Le court-métrage : « Beaucoup de oui pour rien ». Production en solo sur l’univers de la photo et celui de Fred, gentil garçon qui ne sait pas dire « non ».


BEAUCOUP DE « OUI » POUR RIEN par ithaque-films

Et bien d’autres courts-métrages, occasion pour nous de créer des équipes,  se mettre à l’épreuve.

 

– Maquette pour une émission TV. Sketchs sur notre quotidien.

Image de prévisualisation YouTube