Mieux que n’importe quel discours le documentaire réalisé par Yves Bernanos et Roberta Collu.

L’itinéraire d’un homme d’exception, curé dans une paroisse du 18e arrondissement à Paris, qui a su se faire aimer de tous.

Décédé en 2014

Le Père Chéreau, décédé le 27 octobre 2014, avait organisé, en partenariat avec cette association, des formations culturelles dans le quartier de Clignancourt. C’est pour mettre en lumière son action et sa personnalité généreuse, dévouée à la jeunesse et aux pauvres, qu’est née l’idée de réaliser un film sur son histoire et son héritage, spirituel et humain.

Il s’agit de raconter l’histoire du Père Chéreau, à travers les mots de ceux qui l’ont connu et de continuer à faire vivre son témoignage auprès de tous. Le documentaire relatera ses actions au sein du patronage le Groupe Amical et Sportif de Clignancourt (aujourd’hui patronage Notre-Dame du Bon Conseil), où des centaines de jeunes, dont beaucoup de musulmans, trouvent un lieu d’animation et d’entraide. Il racontera également comment le Père Chéreau a toujours favorisé l’accès à l’expression artistique dans les milieux populaires.

Le film a été diffusé par la chaîne de télévision KTO et au sein d’écoles ou d’associations.

DVD en vente sur le site
Share