Une formule « clef en main »

Takis Candilis directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévision : « notre concurrent n’est plus TF1 ni M6…..mais Netflix »

« Takis Candilis: vous savez qu’on mesure l’audience de la télévision avec ce qu’on appelle l’audimat or quand vous faites une soirée vous savez combien vous avez fait tant de parts de marché etc. Le problème est que sur les parts de marché on est tout à fait clair on continue à être très puissant et vous l’avez dit on est le plus grand médias en France audiovisuel tant mieux et je travaille pour ça le travail qui est fait par les équipes formidables. Mais la masse de gens qui regardent la télévision est en constante diminution on touche de moins en moins de gens il y a quelques années dans ma carrière une quinzaine d’années quand on faisait un prime-time qui marché on faisait 12 à 13 millions de téléspectateurs, aujourd’hui quand on fait un prime time qui marche on fait 5,à 6 millions de téléspectateurs c’est un maximum. »

Le web à sa place, le web est présent et la qualité de ses reportages alliant le fond et la forme feront la différence.

Depuis plusieurs années, les entreprises privées ou publiques ouvrent leur propre web TV.  C’est devenu économique et très efficace en terme de référencement sur le web.

– C’est le moyen le plus efficace pour communiquer en interne. En effet vos collaborateurs, vos partenaires ou adhérents peuvent visionner à leur rythme, selon leur disponibilité votre WEB-TV qui est une source d’information et de communication importante.

– C’est une ouverture, une fidélisation de vos partenaires, vos clients ou vos adhérents qui prennent vite le rythme de venir régulièrement sur votre site voir vos actualités.

Pour nous, participer à une Web TV, c’est plus qu’un travail de prestataire, c’est un travail de partenariat.

Dernièrement nous avons travaillé pour la web-tv de la CSFV et la CFTC

Nous travaillons aussi pour le CCFD.

Ayez des idées, nous organiserons le reste

Nous réalisons régulièrement des reportages pour le web, et pour le syndicat CFTC (Confédération de Travailleurs Chrétiens) entre autre. Nous avons réaliser 85 numéros composés de 3 ou 5 reportages.

Nous proposons des JRI pour mener votre reportage web.

A lire pour connaitre les tendances audiovisuelles :